- Created by Vincent Thoulé, last modified on May 27, 2018
Introduction
Alkaes Consulting s'engage à préserver la confidentialité de tous les visiteurs de ce site Web et des clients qui utilisent nos produits et services. Veuillez lire la politique de confidentialité suivante pour comprendre comment nous utilisons et protégeons les informations que vous nous fournissez.
En nous soumettant des détails, vous consentez à la collecte, l'utilisation et le transfert de vos informations selon les termes de cette politique. Si vous avez des questions spécifiques après avoir lu cette politique, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
Nous devons recueillir l'information équitablement, c'est-à-dire, nous devons expliquer comment nous allons l'utiliser (voir les avis sur des pages Web particulières qui vous permettent de savoir pourquoi nous demandons l'information) et vous dire si nous voulons transmettre l'information à quelqu'un autre.
Sauf mention contraire explicite, nous ne transmettrons jamais vos informations à des tiers et l'accès à vos informations est limité à un personnel de Alkaes Consulting qui ne peut y accéder qu'à des fins spécifiques.
Si vous publiez ou envoyez du contenu offensant, inapproprié ou répréhensible n'importe où à propos de ou sur ce site Web, ou sur notre entreprise ou si vous vous engagez dans un comportement perturbateur, nous pouvons utiliser toute information disponible pour mettre un terme à ce comportement. Cela peut impliquer d'informer des tiers pertinents tels que votre employeur, votre fournisseur d'e-mail / Internet et les agences d'application de la loi sur le contenu et votre comportement.
Si vous avez 16 ans ou moins, veuillez obtenir au préalable l'autorisation de votre parent / tuteur lorsque vous fournissez des informations personnelles sur ce site. Les utilisateurs sans ce consentement ne sont pas autorisés à nous fournir des informations personnelles.
Si vous souhaitez nous contacter à propos de ce document, vous pouvez le faire en envoyant une demande via Contacts.
Collecte de vos données personnelles
Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des produits et services personnalisés et de qualité.
Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :
- les informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéros de téléphone),
- les données d’identification et d’authentification notamment lors de l’utilisation de nos différents sites (logs techniques, traces informatiques, informations sur la sécurité et l’utilisation du terminal, adresse IP),
- les données relatives à l'utilisation de nos produits (configurations et versions des composants logiciels où ils sont utilisés),
- les informations relatives à la facturation opérée lors de l'achat de nos produits
Utilisation de vos données personnelles
L'utilisation de vos informations varie en fonction de la façon dont vos informations ont été suivies. Par exemple, si vous nous envoyez un email, nous utiliserons vos informations pour répondre à votre message. Dans d'autres cas, nous pouvons utiliser vos informations pour nous permettre de vous fournir l'accès à tout ou partie de notre site. Nous pouvons également utiliser et analyser les informations que nous collectons afin de pouvoir administrer, soutenir, améliorer et développer notre activité.
Nous collectons des informations pour traiter votre commande, gérer votre compte et, si vous acceptez, vous contacter pour connaître vos opinions sur nos produits et services et pour vous informer occasionnellement des changements importants ou des développements du site ou de nos produits et services.
Données d'identification
Lorsque vous utilisez nos produits ou services, il peut vous être demandé de fournir certaines informations vous concernant, y compris votre nom et vos coordonnées. Nous pouvons également recueillir des informations sur votre utilisation, ainsi que des informations que vous fournissez lors d'une telle utilisation. Cela inclut l'utilisation de nos sites Web, produits et services, ainsi que toute correspondance ou communication que vous envoyez.
Données d'authentification
Vous utilisez des données d'authentification :
- lorsque vous nous contactez
- ou lorsque vous utilisez nos produits ou services,
Quand vous nous contactez
De temps en temps, vous devrez peut-être contacter Alkaes Consulting et, de la même manière, nous pourrions avoir besoin de vous contacter. Au cours de ces communications, les coordonnées sont généralement transférées (manuellement ou automatiquement) entre les deux parties.
Il existe de nombreuses façons de nous contacter, chacune d'entre elles est répertoriée ci-dessous.
Téléphone
Si vous nous téléphonez, notre facturation détaillée contiendra un enregistrement de votre numéro de téléphone, la date et l'heure auxquelles vous avez appelé, la durée de votre appel et le destinataire de votre appel.
La plupart des compagnies de téléphone fournissent un préfixe de numérotation qui cachera votre numéro de téléphone si vous souhaitez que vos appels soient plus anonymes. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre compagnie de téléphone.
Fax
Lorsque vous nous envoyez une télécopie, votre télécopieur ajoute habituellement votre numéro de télécopie en haut ou en bas de la transmission de télécopie. En outre, la plupart des en-têtes de fax et les transmissions de fax numériques incluront le nom de votre entreprise et d'autres détails.
Nous recevons des télécopies sous forme de courriels, mais en raison de leur taille, nous les supprimons généralement après les avoir consultés.
Lorsque vous nous envoyez un e-mail, il contient votre adresse e-mail et une liste de tous les serveurs que l'e-mail a transmis pour accéder à notre serveur de messagerie.
Dans certains cas, nous conservons les messages électroniques pendant deux ans ou plus, mais nous les supprimons généralement si vous cessez d'être notre client.
Nous pouvons être amené à intégrer dans notre système de support en ligne une gestions des courriels concernant les demandes de renseignements généraux, les demandes de renseignements sur les ventes et les demandes de soutien. Ce système vous permet de vous connecter et d'afficher tous les e-mails de votre adresse e-mail.
Site de support en ligne
Lorsque vous ajoutez une demande d'assistance (et tous les messages qui y sont associés) à notre site d'assistance en ligne, votre demande est enregistrée avec votre adresse e-mail. Vous recevrez également des notifications par courrier électronique lors de l'ajout de votre demande d'assistance, ainsi que des réponses apportées à cette demande.
Vous pouvez consulter toutes les informations stockées sur votre profil à tout moment en accédant au système de support en ligne.
Quand vous utilisez nos Produits et Services
Création de contenu
Si vous avez le privilège d'ajouter du contenu sur ce site, comme des pages, des actualités ou des commentaires, votre nom d'utilisateur sera enregistré avec tout contenu ajouté ou mis à jour et sera généralement visible pour tous les utilisateurs (à l'écran ou ailleurs).
Suivi des pages, commentaires et évaluations
Ce site enregistre temporairement les pages que vous visitez afin que vous puissiez les revisiter rapidement. Alkaes Consulting n'a pas accès à cette information et il est automatiquement supprimé dans l'heure suivant votre dernier accès à ce serveur.
Si des pages de ce site permettent la publication de commentaires, votre nom d'utilisateur sera associé à tous les commentaires (sauf dans les zones où des commentaires anonymes sont autorisés que vous postez et affichez à côté de ceux-ci à tous ceux qui y ont accès).
Journaux techniques
Notre service Web stocke les journaux d'accès dans les formats standard qui incluent les adresses IP.
Nous utilisons ces informations pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur nos systèmes, afin que nous puissions améliorer l'expérience pour tous. Nous utilisons également les informations à des fins de sécurité et opérationnelles.
Cookies
Nous utilisons des cookies pour vous permettre de vous connecter à nos systèmes, en connectant plusieurs pages vues dans une session. Si vous utilisez la fonction "Mémorisez-moi", cela stockera un jeton dans votre navigateur afin que vous n'ayez pas besoin de vous connecter à chaque visite.
La plupart de nos systèmes continuent de fonctionner lorsque les cookies sont bloqués, mais certaines fonctionnalités peuvent être réduites. Veuillez vous référer au manuel de votre navigateur pour plus de détails sur la façon de bloquer les cookies au sein de votre client.
L'utilisation de Google Analytics peut être mise en oeuvre sur nos sites. Google Analytics génère des statistiques et d'autres informations sur l'utilisation du site Web au moyen de cookies stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Les informations générées relatives à notre site Web sont utilisées pour créer des rapports sur l'utilisation du site. Google va stocker et utiliser cette information. La politique de confidentialité de Google est disponible sur: http://www.google.com/privacypolicy.html
Données comptables (Devis, Facturation et Paiement)
Si nous créons un devis, une facture pro-forma, une facture, un avis de versement ou tout autre document relatif à notre processus de vente, nous sommes tenus par le droit français et européen de conserver ce document (qui peut contenir votre nom, adresse et autres détails). votre organisation et / ou les détails spécifiques de tout projet en cours) sur 10 ans!
Même si on nous le demande, nous ne pouvons pas détruire ces documents sans exposer notre entreprise à des poursuites judiciaires.
De même, si vous effectuez un paiement en ligne via notre panier, des factures électroniques ou d'autres moyens, vos informations seront conservées indéfiniment. Pour aider à protéger votre vie privée dans ce domaine, nous utilisons PayPal qui a une excellente réputation en matière de confidentialité. Pour plus d'informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de PayPal .
Si vous effectuez des paiements sur notre compte bancaire, notre banque conservera certains détails à votre sujet (tels que votre numéro de compte, code agence, montant payé, etc.). Alkaes Consulting utilise la banque BNP Paribas en France et vous pouvez consulter la politique de confidentialité de BNP Paribas en ligne également.
Données de configuration
Lorsque vous nous faites une demande d'assistance, vous pouvez être amené à nous fournir des données relatives à la configuration des environnements sur lesquels vous utilisez nos produits (natures et versions des logiciel, des composants machine). Nous utilisons ces données pour vous apporter une assistance la plus pertinente et améliorer les futures versions de nos produits.
Transfert de vos données personnelles
Echanges de données avec des partenaires
Dans le cadre de l'évaluation de nos produits, vous fournissez des données d'identification à Atlassian qu'il nous est possible de récolter à des fins de prospection.
Dans le cadre de l'assistance, nous pouvons être amenés à échanger certaines données de configuration avec Atlassian pour vous fournir un meilleur service.
Divulgation de vos informations
Les informations que vous nous fournissez seront conservées sur nos ordinateurs et pourront être consultées par notre personnel. À moins que cela ne soit requis par la loi, nous ne partagerons, ne vendrons ou ne distribuerons aucune des informations que vous nous fournissez sans votre consentement.
Les clients qui achètent des produits d'Alkaes Consulting peuvent être référencés dans du matériel promotionnel. Si vous ne souhaitez pas figurer sur la liste, veuillez nous contacter. Les individus ne seront jamais ajoutés à la liste.
Enfin, si notre entreprise conclut une coentreprise avec, ou est vendue ou fusionnée avec une autre entité commerciale, vos informations peuvent être divulguées à nos nouveaux partenaires commerciaux ou propriétaires.
Durée de rétention et sécurité de vos données
Durée de rétention
La rétention des données collectées peut varier selon leur nature :
- les données d'identification sont conservées un minimum de 10 ans pour les clients, et de 3 ans pour les prospects,
- les données d'authentification sont conservées sur des périodes courtes, allant de 4 à 10 jours selon le volume d'activité des serveurs hébergeant nos sites. Aucune de ces données ne fait l'objet d'une sauvegarde explicite,
- les données de configuration sont conservées selon leur mode de collecte (Mail, Support en ligne). Tant que vous êtes client de nos produits, nous les conservons un minimum de 3 ans,
- les données comptables sont conservées aussi pour un minimum de 10 ans pour des raisons légales.
Sauvegardes
Nous utilisons des sauvegardes physiques, électroniques et procédurales pour protéger les données personnelles identifiables stockées sur nos ordinateurs. Seuls les employés autorisés ont accès aux informations que vous nous fournissez.
Sécurité
Bien que nous ne puissions pas garantir que la perte, l'utilisation abusive ou l'altération des données ne se produiront jamais, nous prenons des précautions pour prévenir de tels événements malheureux.
Si vous avez des préoccupations spécifiques concernant notre traitement des données, veuillez nous contacter.
Vos droits relatifs à vos données
Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :
- Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles,
- Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence,
- Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation,
- Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles,
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection,
- Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers,
- Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès,
- Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus en nous contactant.
Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en France.
Changements à notre politique de confidentialité
À mesure que les exigences légales et en ligne changent, ce document de politique peut changer. Tout changement à notre politique de confidentialité dans le futur sera publié sur cette page.
Comment nous contacter
Vous pouvez nous contacter par courrier adressé à Alkaes Consulting ou sur nos sites (cf. Contacts).
Si nous vous contactons (généralement parce que vous nous contactez d'abord), cela peut se faire par courrier postal, téléphone ou fax, ou par e-mail. Si vous ne souhaitez pas que nous vous contactions ou que vous souhaitiez uniquement être contacté d'une manière spécifique, veuillez nous le mentionner.
Remarque: Nous avons une forte préférence pour les communications par e-mail et n'utiliserons d'autres alternatives que si les e-mails ne parviennent pas à vous.
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