Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Introduction

Alkaes Consulting s'engage à préserver la confidentialité de tous les visiteurs de ce site Web et des clients qui utilisent nos produits et services. Veuillez lire la politique de confidentialité suivante pour comprendre comment nous utilisons et protégeons les informations que vous nous fournissez.

En nous soumettant des détails, vous consentez à la collecte, l'utilisation et le transfert de vos informations selon les termes de cette politique. Si vous avez des questions spécifiques après avoir lu cette politique, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Nous devons recueillir l'information équitablement, c'est-à-dire, nous devons expliquer comment nous allons l'utiliser (voir les avis sur des pages Web particulières qui vous permettent de savoir pourquoi nous demandons l'information) et vous dire si nous voulons transmettre l'information à quelqu'un autre.

Sauf mention contraire explicite, nous ne transmettrons jamais vos informations à des tiers et l'accès à vos informations est limité à un personnel de Alkaes Consulting qui ne peut y accéder qu'à des fins spécifiques.

Si vous publiez ou envoyez du contenu offensant, inapproprié ou répréhensible n'importe où à propos de ou sur ce site Web, ou sur notre entreprise ou si vous vous engagez dans un comportement perturbateur, nous pouvons utiliser toute information disponible pour mettre un terme à ce comportement. Cela peut impliquer d'informer des tiers pertinents tels que votre employeur, votre fournisseur d'e-mail / Internet et les agences d'application de la loi sur le contenu et votre comportement.

Si vous avez 16 ans ou moins, veuillez obtenir au préalable l'autorisation de votre parent / tuteur lorsque vous fournissez des informations personnelles sur ce site. Les utilisateurs sans ce consentement ne sont pas autorisés à nous fournir des informations personnelles.

Si vous souhaitez nous contacter à propos de ce document, vous pouvez le faire en envoyant une demande via Contacts.

Collecte de vos données personnelles

Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des produits et services personnalisés et de qualité.

Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :

  • les informations d’identification et de contact (nom, prénom, adresse postale et électronique, numéros de téléphone),
  • les données d’identification et d’authentification notamment lors de l’utilisation de nos différents sites (logs techniques, traces informatiques, informations sur la sécurité et l’utilisation du terminal, adresse IP),
  • les données relatives à l'utilisation de nos produits (configurations et versions des composants logiciels où ils sont utilisés),
  • les informations relatives à la facturation opérée lors de l'achat de nos produits

Utilisation de vos données personnelles

L'utilisation de vos informations varie en fonction de la façon dont vos informations ont été suivies. Par exemple, si vous nous envoyez un email, nous utiliserons vos informations pour répondre à votre message. Dans d'autres cas, nous pouvons utiliser vos informations pour nous permettre de vous fournir l'accès à tout ou partie de notre site. Nous pouvons également utiliser et analyser les informations que nous collectons afin de pouvoir administrer, soutenir, améliorer et développer notre activité.

Nous collectons des informations pour traiter votre commande, gérer votre compte et, si vous acceptez, vous contacter pour connaître vos opinions sur nos produits et services et pour vous informer occasionnellement des changements importants ou des développements du site ou de nos produits et services.

Données d'identification

Lorsque vous utilisez nos produits ou services, il peut vous être demandé de fournir certaines informations vous concernant, y compris votre nom et vos coordonnées. Nous pouvons également recueillir des informations sur votre utilisation, ainsi que des informations que vous fournissez lors d'une telle utilisation. Cela inclut l'utilisation de nos sites Web, produits et services, ainsi que toute correspondance ou communication que vous envoyez.

Données d'authentification

Vous utilisez des données d'authentification :

  • lorsque vous nous contactez
  • ou lorsque vous utilisez nos produits ou services, 

Quand vous nous contactez

De temps en temps, vous devrez peut-être contacter Alkaes Consulting et, de la même manière, nous pourrions avoir besoin de vous contacter. Au cours de ces communications, les coordonnées sont généralement transférées (manuellement ou automatiquement) entre les deux parties.

Il existe de nombreuses façons de nous contacter, chacune d'entre elles est répertoriée ci-dessous.

Téléphone

Si vous nous téléphonez, notre facturation détaillée contiendra un enregistrement de votre numéro de téléphone, la date et l'heure auxquelles vous avez appelé, la durée de votre appel et le destinataire de votre appel.

La plupart des compagnies de téléphone fournissent un préfixe de numérotation qui cachera votre numéro de téléphone si vous souhaitez que vos appels soient plus anonymes. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre compagnie de téléphone.

Fax

Lorsque vous nous envoyez une télécopie, votre télécopieur ajoute habituellement votre numéro de télécopie en haut ou en bas de la transmission de télécopie. En outre, la plupart des en-têtes de fax et les transmissions de fax numériques incluront le nom de votre entreprise et d'autres détails.

Nous recevons des télécopies sous forme de courriels, mais en raison de leur taille, nous les supprimons généralement après les avoir consultés.

Email

Lorsque vous nous envoyez un e-mail, il contient votre adresse e-mail et une liste de tous les serveurs que l'e-mail a transmis pour accéder à notre serveur de messagerie.

Dans certains cas, nous conservons les messages électroniques pendant deux ans ou plus, mais nous les supprimons généralement si vous cessez d'être notre client.

Nous pouvons être amené à intégrer dans notre système de support en ligne une gestions des courriels concernant les demandes de renseignements généraux, les demandes de renseignements sur les ventes et les demandes de soutien. Ce système vous permet de vous connecter et d'afficher tous les e-mails de votre adresse e-mail.

Site de support en ligne

Lorsque vous ajoutez une demande d'assistance (et tous les messages qui y sont associés) à notre site d'assistance en ligne, votre demande est enregistrée avec votre adresse e-mail. Vous recevrez également des notifications par courrier électronique lors de l'ajout de votre demande d'assistance, ainsi que des réponses apportées à cette demande.

Vous pouvez consulter toutes les informations stockées sur votre profil à tout moment en accédant au système de support en ligne.

Quand vous utilisez nos Produits et Services

Création de contenu

Si vous avez le privilège d'ajouter du contenu sur ce site, comme des pages, des actualités ou des commentaires, votre nom d'utilisateur sera enregistré avec tout contenu ajouté ou mis à jour et sera généralement visible pour tous les utilisateurs (à l'écran ou ailleurs).

Suivi des pages, commentaires et évaluations

Ce site enregistre temporairement les pages que vous visitez afin que vous puissiez les revisiter rapidement. Alkaes Consulting n'a pas accès à cette information et il est automatiquement supprimé dans l'heure suivant votre dernier accès à ce serveur.

Si des pages de ce site permettent la publication de commentaires, votre nom d'utilisateur sera associé à tous les commentaires (sauf dans les zones où des commentaires anonymes sont autorisés que vous postez et affichez à côté de ceux-ci à tous ceux qui y ont accès).

Journaux techniques

Notre service Web stocke les journaux d'accès dans les formats standard qui incluent les adresses IP.

Nous utilisons ces informations pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur nos systèmes, afin que nous puissions améliorer l'expérience pour tous. Nous utilisons également les informations à des fins de sécurité et opérationnelles.

Cookies

Nous utilisons des cookies pour vous permettre de vous connecter à nos systèmes, en connectant plusieurs pages vues dans une session. Si vous utilisez la fonction "Mémorisez-moi", cela stockera un jeton dans votre navigateur afin que vous n'ayez pas besoin de vous connecter à chaque visite.

La plupart de nos systèmes continuent de fonctionner lorsque les cookies sont bloqués, mais certaines fonctionnalités peuvent être réduites. Veuillez vous référer au manuel de votre navigateur pour plus de détails sur la façon de bloquer les cookies au sein de votre client.

Consulting  is committed to preserving the privacy of all visitors to this website and the customers who use our products and services. Please read the following privacy policy to understand how we use and protect the information you provide to us.

By submitting details to us, you consent to the collection, use and transfer of your information under the terms of this policy. If you have specific questions after reading this policy, do not hesitate to contact us for more information.

We need to collect the information fairly, that is, we need to explain how we will use it (see the reviews on particular web pages that let you know why we are asking for information) and tell you if we want to pass on information to someone else.

Unless explicitly stated otherwise, we will never share your information with third parties and access to your information is limited to Alkaes Consulting staff who can only access it for specific purposes.

If you post or post offensive, inappropriate or objectionable content anywhere on or about this website, or our business, or engage in disruptive behavior, we may use any information available to terminate your information. this behavior. This may involve informing relevant third parties such as your employer, your e-mail / Internet provider and law enforcement agencies about the content and your behavior.

If you are 16 years old or younger, please obtain permission from your parent / guardian when providing personal information on this site. Users without this consent are not allowed to provide us with personal information.

If you wish to contact us about this document, you can do so by sending a request via Contacts.

Collecte of your personal Data

We collect and use only the personal data that we need in the course of our business to offer you personalized and quality products and services.

We may collect different categories of personal data from you, including:

  • identification and contact information (surname, first name, postal and e-mail address, telephone numbers),
  • identification and authentication data, especially when using our various sites (technical logs, computer traces, information on the security and use of the terminal, IP address),
  • data relating to the use of our products (configurations and versions of the software components in which they are used),
  • the information about the invoicing made during the purchase of our products


Usage of your personal Data

The use of your information varies depending on how your information was tracked. For example, if you send us an email, we will use your information to respond to your message. In other cases, we may use your information to enable us to provide you with access to all or part of our site. We may also use and analyze the information we collect in order to administer, support, improve and grow our business.

We collect information to process your order, manage your account and, if you agree, contact you to know your opinions about our products and services and to inform you occasionally of significant changes or developments of the site or our products and services.

Identification data

When using our products or services, you may be required to provide certain information about yourself, including your name and contact information. We may also collect information about your use, as well as information that you provide during such use. This includes the use of our websites, products and services, as well as any correspondence or communication that you send.

Authentication data

You use authentication data:

  • when you contact us
  • or when you use our products or services 

When you contact us

From time to time, you may need to contact Alkaes Consulting and, similarly, we may need to contact you. During these communications, the coordinates are usually transferred (manually or automatically) between the two parties.

There are many ways to contact us, each of which is listed below.

Phone

If you call us, our detailed billing will include a record of your phone number, the date and time you called, the duration of your call and the recipient of your call.

Most phone companies provide a dialing prefix that will hide your phone number if you want your calls to be more anonymous. For more information, please contact your telephone company.

Fax

When you send us a fax, your fax machine usually adds your fax number at the top or bottom of the fax transmission. In addition, most fax headers and digital fax transmissions will include your company name and other details.

We receive faxes in the form of e-mails, but because of their size, we usually delete them after consulting them.

Email

When you send us an e-mail, it contains your e-mail address and a list of all the servers that the e-mail has sent to access our e-mail server.

In some cases, we keep e-mail for two years or more, but we usually delete it if you stop being our customer.

We may need to integrate e-mail support into our online support system for general inquiries, sales inquiries and support requests. This system allows you to login and view all e-mails from your e-mail address.

On-line Support

When you add a support request (and any messages associated with it) to our online support site, your request is saved with your email address. You will also receive email notifications when you add your support request, along with answers to this request.

You can view all the information stored on your profile at any time by accessing the online support system.

When you use our Products and Services

Content creation

If you have the privilege to add content to this site, such as pages, news or comments, your username will be saved with any added or updated content and will generally be visible to all users screen or elsewhere).

Track pages, comments and ratings

This site temporarily saves the pages you visit so you can revisit them quickly. Alkaes Consulting does not have access to this information and is automatically deleted within one hour of your last access to this server.

If any pages on this site allow the posting of comments, your username will be associated with all comments (except in areas where anonymous comments are allowed that you post and display next to them to anyone who have access).

Technical logs

Our web service stores access logs in standard formats that include IP addresses.

We use this information to better understand user behavior on our systems, so that we can improve the experience for everyone. We also use the information for security and operational purposes.

Cookies

We use cookies to allow you to connect to our systems by connecting multiple page views in a session. If you use the "Memorize Me" feature, it will store a token in your browser so you do not have to log in every time.

Most of our systems continue to work when cookies are blocked, but some features may be reduced. Please refer to your browser manual for details on how to block cookies within your client.

The use of Google Analytics can be implemented on our sites. Google Analytics generates statistics and other information about the use of the website through cookies stored on users' computers. The generated information relating to our website is used to create reports on the use of the site. Google will store and use this information. Google's privacy policy is available at: L'utilisation de Google Analytics peut être mise en oeuvre sur nos sites. Google Analytics génère des statistiques et d'autres informations sur l'utilisation du site Web au moyen de cookies stockés sur les ordinateurs des utilisateurs. Les informations générées relatives à notre site Web sont utilisées pour créer des rapports sur l'utilisation du site. Google va stocker et utiliser cette information. La politique de confidentialité de Google est disponible sur:  http://www.google.com/privacypolicy.html

Données comptables

Accounting data (

Devis, Facturation et Paiement)

Quotation, Billing and Payment)

If we create a quote, a Si nous créons un devis, une facture pro-forma invoice, une facture, un avis de versement ou tout autre document relatif à notre processus de vente, nous sommes tenus par le droit français et européen de conserver ce document (qui peut contenir votre nom, adresse et autres détails). votre organisation et / ou les détails spécifiques de tout projet en cours) sur 10 ans!

Même si on nous le demande, nous ne pouvons pas détruire ces documents sans exposer notre entreprise à des poursuites judiciaires.

De même, si vous effectuez un paiement en ligne via notre panier, des factures électroniques ou d'autres moyens, vos informations seront conservées indéfiniment. Pour aider à protéger votre vie privée dans ce domaine, nous utilisons PayPal qui a une excellente réputation en matière de confidentialité. Pour plus d'informations, veuillez consulter la  politique de confidentialité de PayPal .

Si vous effectuez des paiements sur notre compte bancaire, notre banque conservera certains détails à votre sujet (tels que votre numéro de compte, code agence, montant payé, etc.). Alkaes Consulting utilise la banque BNP Paribas en France et vous pouvez consulter la politique de confidentialité de BNP Paribas en ligne également.

Données de configuration

Lorsque vous nous faites une demande d'assistance, vous pouvez être amené à nous fournir des données relatives à la configuration des environnements sur lesquels vous utilisez nos produits (natures et versions des logiciel, des composants machine). Nous utilisons ces données pour vous apporter une assistance la plus pertinente et améliorer les futures versions de nos produits.

Transfert de vos données personnelles

Echanges de données avec des partenaires

Dans le cadre de l'évaluation de nos produits, vous fournissez des données d'identification à Atlassian qu'il nous est possible de récolter à des fins de prospection.

Dans le cadre de l'assistance, nous pouvons être amenés à échanger certaines données de configuration avec Atlassian pour vous fournir un meilleur service.

Divulgation de vos informations

Les informations que vous nous fournissez seront conservées sur nos ordinateurs et pourront être consultées par notre personnel. À moins que cela ne soit requis par la loi, nous ne partagerons, ne vendrons ou ne distribuerons aucune des informations que vous nous fournissez sans votre consentement.

Les clients qui achètent des produits d'Alkaes Consulting peuvent être référencés dans du matériel promotionnel. Si vous ne souhaitez pas figurer sur la liste, veuillez nous contacter. Les individus ne seront jamais ajoutés à la liste.

Enfin, si notre entreprise conclut une coentreprise avec, ou est vendue ou fusionnée avec une autre entité commerciale, vos informations peuvent être divulguées à nos nouveaux partenaires commerciaux ou propriétaires.

Durée de rétention et sécurité de vos données

Durée de rétention

La rétention des données collectées peut varier selon leur nature :

  • les données d'identification sont conservées un minimum de 10 ans pour les clients, et de 3 ans pour les prospects,
  • les données d'authentification sont conservées sur des périodes courtes, allant de 4 à 10 jours selon le volume d'activité des serveurs hébergeant nos sites. Aucune de ces données ne fait l'objet d'une sauvegarde explicite,
  • les données de configuration sont conservées selon leur mode de collecte (Mail, Support en ligne). Tant que vous êtes client de nos produits, nous les conservons un minimum de 3 ans,
  • les données comptables sont conservées aussi pour un minimum de 10 ans pour des raisons légales.
Sauvegardes

an invoice, a remittance advice or any other document related to our sales process, we are required by French and European laws to keep this document (which may contain your name, address and other details). your organization and / or the specific details of any ongoing project over 10 years!

Even if we are asked, we can not destroy these documents without exposing our company to legal proceedings.

Similarly, if you make an online payment via our shopping cart, electronic invoices or other means, your information will be retained indefinitely. To help protect your privacy in this area, we use PayPal which has an excellent reputation for privacy. For more information, please see the PayPal Privacy Policy.

If you make payments to our bank account, our bank will keep certain details about you (such as your account number, agency code, amount paid, etc.). Alkaes Consulting uses the BNP Paribas bank in France and you can also consult the BNP Paribas privacy policy online.

Configuration data

When you make a request for assistance, you may be required to provide us with data relating to the configuration of the environments on which you use our products (natures and versions of software, machine components). We use this data to provide you with the most relevant assistance and to improve future versions of our products.

Transfer of your personal data

Data exchange with partners

As part of the evaluation of our products, you provide identification data to Atlassian that we can harvest for prospecting purposes.

As part of the support, we may need to exchange some configuration data with Atlassian to provide you with better service.

Disclosure of your information

The information you provide us will be stored on our computers and may be consulted by our staff. Unless required by law, we will not share, sell or distribute any of the information you provide to us without your consent.

Customers who purchase Alkaes Consulting products can be referenced in promotional material. If you do not want to be on the list, please contact us. Individuals will never be added to the list.

Finally, if our company enters into a joint venture with, or is sold or merged with, another business entity, your information may be disclosed to our new business partners or owners.

Retention period and security of your data

Retention period

The retention of the collected data may vary according to their nature:

  • credentials are kept a minimum of 10 years for clients, and 3 years for prospects,
  • authentication data are kept for short periods, ranging from 4 to 10 days depending on the volume of activity of the servers hosting our sites. None of these data are explicitly saved,
  • the configuration data are kept according to their collection mode (Mail, Online Support). As long as you are a customer of our products, we keep them a minimum of 3 years,
  • the accounting data are also kept for a minimum of 10 years for legal reasons.

Backups

Nous utilisons des sauvegardes physiques, électroniques et procédurales pour protéger les données personnelles identifiables stockées sur nos ordinateurs. Seuls les employés autorisés ont accès aux informations que vous nous fournissez.

Sécurité

Bien que nous ne puissions pas garantir que la perte, l'utilisation abusive ou l'altération des données ne se produiront jamais, nous prenons des précautions pour prévenir de tels événements malheureux.

Si vous avez des préoccupations spécifiques concernant notre traitement des données, veuillez nous contacter.

Vos droits relatifs à vos données

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :

  • Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles,
  • Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence,
  • Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation,
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles,
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection,
  • Droit à la portabilité de vos données, quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers,
  • Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès,
  • Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus en nous contactant.

While we can not guarantee that loss, misuse or alteration of the data will never occur, we take precautions to prevent such unfortunate events.

If you have specific concerns about our data processing, please contact us..

Your rights to your data

In accordance with the applicable regulations, you have different rights, namely:

  • Right of access: you can obtain information about the processing of your personal data and a copy of this personal data,
  • Right of rectification: if you believe that your personal data is inaccurate or incomplete, you may require that personal data be modified accordingly,
  • Right to erasure: you may require the erasure of your personal data within the limits of what is allowed by the regulations,
  • Right to the limitation of the treatment: you can request the limitation of treatment of your personal data,
  • Right of opposition: You can oppose the processing of your personal data, for reasons related to your particular situation. You have the absolute right to oppose the processing of your personal data for commercial prospecting purposes, including profiling related to prospecting activity,
  • Right to the portability of your data, when this right is applicable, you have the right that the personal data you have provided to you are returned to you or, where possible, technically, to be transferred to a third party,
  • Right to set guidelines for the retention, deletion or communication of your personal data, applicable after your death,
  • Right to withdraw your consent: if you have given your consent to the processing of your personal data, you have the right to withdraw your consent at any time.

You can exercise the rights listed above by contacting us.

In accordance with the applicable regulations, you are entitled to lodge a complaint with the competent supervisory authority such as the Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en France.

Changements à notre politique de confidentialité

À mesure que les exigences légales et en ligne changent, ce document de politique peut changer. Tout changement à notre politique de confidentialité dans le futur sera publié sur cette page.

Comment nous contacter

Vous pouvez nous contacter par courrier adressé à Alkaes Consulting, 189 Avenue du Général De Gaulle, 94170 Le Perreux Sur Marne ou sur nos sites.

Si nous vous contactons (généralement parce que vous nous contactez d'abord), cela peut se faire par courrier postal, téléphone ou fax, ou par e-mail. Si vous ne souhaitez pas que nous vous contactions ou que vous souhaitiez uniquement être contacté d'une manière spécifique, veuillez nous le mentionner.

, National Commission for Informatics and Liberties) in France

Changes to our privacy policy

As legal and online requirements change, this policy document may change. Any changes to our privacy policy in the future will be posted on this page.

How to contact us

You can contact us by mail addressed to Alkaes Consulting or on our sites (see Contacts).

If we contact you (usually because you contact us first), this can be done by mail, telephone or fax, or by e-mail. If you do not want us to contact you or just want to be contacted in a specific way, please let us know.

Note: We have a strong preference for e-mail communications and will only use other alternatives if e-mails are not reaching youRemarque: Nous avons une forte préférence pour les communications par e-mail et n'utiliserons d'autres alternatives que si les e-mails ne parviennent pas à vous.


Table of Contents